samedi 23 janvier 2016

l'hivers est là

Sentier de la berge d'en face
Arthur doit trouver le temps long , il est temps que le printemps arrive, avec les beaux jours.
 
Le portail est en attente de ponçage et de peinture.
Reste également à caler les chevrons qui vont supporter le plancher de la cabane.



L'idéal pour Arthur serait que sa copine soit issue d'une famille de boulanger !
J'ai beau lui donner du maïs, il s'en fout, la seule chose qui compte c'est le pain !!!

6 commentaires:

  1. Salut Christian , et pourquoi pas quelques colverts pour égayer notre ami Arthur . J'adore les canards , je pense que dès que je remplirai mon étang je vais en mettre quelques uns , mais je n'y connais rien , il faut que j'étudie la question . Il faut leur couper les plumes d'une aile pour ne pas qu'ils s'envolent , mais tous les combien car ça ne doit pas être facile à attraper ces bestioles ! Et pour les prédateurs (renards buses fouines etc ...) vont ils y échapper s'ils ne peuvent pas voler , bref beaucoup de questions me turlupinent .
    Bon week

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francis, en fait je ne signale pas forcément toutes les animaux qui fréquentent l'étang mais souvent il y a des canards (colverts) notamment il y avait à la fin de l'automne une canne avec 5 petits...Je pense qu'Arthur n'est pas étranger à la venue d'autres espèces, il doit les rassurer, moi à ta place je prendrai un Arthur, car je pense que les renards n'osent pas s'en approcher. Attention cependant à la végétation ( 2 oies mangent autant qu'une vache !) si tu mets des plantes autour ou sur l'étang tu devras les protéger car sinon la tondeuse à plume va se régaler !

    RépondreSupprimer
  3. Ok alors je signe pour un Arthur .... et une compagne , on verra pour les canards plus tard , vivement que je remette en eau !!

    RépondreSupprimer
  4. Profite que tu ne sois plus en eau pour faire une plateforme pour une cabane à l'abris des prédateurs. Je trouve l'idée de la palette en plastique très pratique pour supporter cette cabane...

    RépondreSupprimer
  5. Pour éviter les problèmes d'inondation pensez à un petit radeaux flottant accroché à vos pieux. Quelques bidons étanche sous la structure en platique suffisent

    RépondreSupprimer
  6. Merci de ce conseil je tacherai de m en souvenir pour ma prochaine plateforme

    RépondreSupprimer

t as le bonjour d'Arthur !!!