Catastrophe, l'eau est tellement montée qu'elle couve dans l'eau ! La jeune oie se laisse approcher et a bien du mal à bouger, la solution la plus simple sans trop la perturber me semble de baisser le niveau de l'étang en enlevant une planche au niveau du moine.
En attendant que le niveau baisse, un petit peu de pain (quelle a du mal à manger) et finition de la terrasse ( avec du super matos pour visser les quelques vis)
En attendant que le niveau de l'eau baisse, la barque est prête pour l'intervention (remise de la cabane sur son support et un sac de paille pour le nid.)
La boite est vide les 200 vis sont posées.
Le niveau a baissé de 10 cm et le plancher de la cabane est de nouveau à sec, j'ai pu remettre la cabane en place, garnir à nouveau du peu de paille qu'il restait dans une cabane et j'en ai profité pour lui faire une gamelle avec un seau découpé... (triple ration de granulés et croutons de pain !!!!) .
La jeune oie est dans un triste état ( très affaiblie et très déplumée) du coup si jamais elle mange, je devrais la nourrir avec portage de repas avec la barque.... à suivre.....
Arthur supervise les travaux et a même la galanterie de na pas toucher à la gamelle...il n'est pas d'une grande utilité sur ce coup là. . |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
t as le bonjour d'Arthur !!!