dimanche 14 février 2016

Arthur n'a pas la forme...IL REFUSE LE PAIN !!!


A peine arrivé à l'étang que déjà, se dessine une silhouette sur la route ... il s'agit du petit ragondin, copain d'Arthur qui est mort comme le précédent..... sur la route,  reste à savoir combien de temps il faudra pour qu'il soit remplacé....
 
les nouveaux voisins de Arthur
Je n'ai pas encore franchi le portail que je vois deux cormorans décoller de l'étang et dans un même temps un gros lièvre qui traverse la route il vient du champ d'en face pour se réfugier  dans le petit bois  (à noter qu'il était déjà là la saison dernière, joli pied de nez à nos amis chasseurs !!! à la veille de la fermeture !!!)
 
Arthur n'est pas en grande forme, avec toute l'eau qui est tombée le niveau est monté comme jamais ....et de nouveau la cabane est dans l'eau !!! il reste 30 cm avec le haut du moine, le second trop plein à pris également le relai.

30 cm d'eau








Arthur NE VEUT PAS DE PAIN ce qui me fait dire qu'il n'est pas en forme, il est temps que le printemps arrive et que je lui présente sa fiancée mais pour çà il faut que la cabane soit au sec. Ce sera la priorité des priorités car actuellement Arthur n'a pas de lieu pour se protéger des intempéries même si celles ci sont rares en Normandie !

 

Arthur préfère se laver sur sa terrasse que de manger du pain...du jamais vu
 

çà baigne.... 

3 commentaires:

  1. Mais c'est pas bon de donner trop de pain aux canards! Arthur doit de temps en temps saturer et se faire une petite purge d'herbe j'imagine pour rester en forme...

    RépondreSupprimer
  2. Pardon Arthur, je sais que tu es un jars et j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir parlé de canards et que tu ne chasses pas ceux qui viennent te rendre visite (par contre, les cormorans tu peux les virer!)

    RépondreSupprimer
  3. t'inquiète pas pour moi quand tu me verra voler au dessus de l'étang tu te dira que je ne suis pas une oie comme les autres et puis normalement j'ai une fiancée qui va bientôt arriver ( on n'avait dit le printemps !!!)

    RépondreSupprimer

t as le bonjour d'Arthur !!!