Il s'agit de la vie d'un petit étang en Normandie le lieu de vie de Mr Arthur et de sa copine... des cormorans,des hérons, des canards et canetons, des poules d'eau, du renard ... et depuis peu un couple de RAGONDIN,une couleuvre sans oublier l'Ouette d Egypte,le pti voleur,la sarcelle d'été, le couple de lièvres et le rat musqué !!!
mercredi 28 octobre 2015
dimanche 25 octobre 2015
La cabane d'Arthur
La cabane est posée sur les deux palettes
Voilà c'est fini, elle repose sur une palette plastique qui elle même repose sur quatre pieds solidement enfoncés de plus d'un mètre dans l'étang.
L'Intérieur est garni de deux sacs de paille, reste plus qu'à attendre que Arthur prenne possession des lieux.
Maintenant que la cabane est terminée je vais pouvoir lui chercher une copine.
samedi 24 octobre 2015
Grand nettoyage ....
Le grand nettoyage de la cabane de pêche , cinq voyages à la déchetterie .....on commence à voir plus clair, il ne reste plus que deux tables, à réfléchir sur le sol ( je me demande si je ne vais pas faire une chape béton) et puis un bon coup de peinture histoire de mettre un coup de propre.
Demain pose de la maison d'Arthur ...tout un programme.
Premier Départ et Première casse....
Premier départ et paf dans les arbres, j'arrive un peu tard avec l'épuisette et le poisson est dans les branches, c'est trop tard, le fil casse net, au revoir le poisson....
Nouveau montage et la ligne est de nouveau tendu au même endroit avec cette fois si le moulinet de frein plus tendu pour pouvoir brider le poisson dès son départ et de ne pas lui laisser le choix....
Nouveau départ cette fois si sur une autre ligne, là je suis prêt c'est la ligne qui a sortie G-G alors je suis sur du matériel... le poisson se rapproche de la berge, je commence à l'apercevoir il s'agit d'une jolie carpe commune, les rush s'enchainent un coup à droite un coup à gauche, pas de problème je maitrise, l'épuisette et dans l'eau il ne me reste plus qu'à amener le poisson dedans ( et oui pour les néophytes qui lisent c'est quelques lignes ce n'est pas celui qui a l'épuisette qui va chercher le poisson mais celui qui a la canne qui dirige le poisson au dessus de l'épuisette !) le poisson n'est plus qu'à un mètre ...PAF !!! de nouveau décroché ... pourtant tout le matériel est en place ... en regardant d'un peu plus près c'est l'hameçon qui s'est ouvert !!!
Sortie avec les garçons à l'etang de Patrick....
PREMIERE CANNE A L'EAU ET PREMIER DEPART..... |
Cà saute de partout, il y a beaucoup d'animations surtout autour de la petite ile que l'on voit au fond à droite, difficile d'apprécier la taille mais visiblement se sont des gros poissons.... Pour ce qui est des points blanc dans le fond soit des cygnes ou des oies, une chose est sur est que l'approche et l'atterrissage qu'elles ont fait a créé pas mal de bruit.
jeudi 22 octobre 2015
Les poteaux pour supporter la structure.
J'ai fini par trouver ce que je cherchais quatre solides poteaux qui vont me servir pour supporter la plate forme au fond de l'étang. Pour l'instant la premiere couche de protection est posée, ce soir la seconde et si tout va bien ce week-end la plateforme est installée.
Je suis en attente d'une palette en plastique : ce serait idéal comme plateforme pour la cabane d'Arthur "le chasseur de cormoran".......
LES POTEAUX |
dimanche 18 octobre 2015
Breme au méthode Feeder
samedi 17 octobre 2015
L'emplacement de la Cabane d'Arthur
D'ici :Arthur aura une vue sur tout l'étang, c'est déjà là ou il se repose juste sur la petite pointe
à coté du morceau de bois posé dans l'eau. J'attends une grande palette en plastique noir, je compte l'installer à une dizaine de mètres de la pointe, histoire de décourager les renards.
la cabane au fond de l'étang |
mercredi 14 octobre 2015
PREMIER RECORD MERCI G-G
lundi 12 octobre 2015
samedi 10 octobre 2015
3 départs -deux casses et une prise ....
nouvel essai cette fois ci c'est avec la méthode Feeder en 40 gr, c'est un peut lourd un 20 gr suffirait.
Il n'y a plus qu'à attendre qu'une grosse carpe passe pour venir gouter au mais...... 1 heure plus tard le premier départ, directement dans les branches, aucun contact avec le poisson casse des le départ....
Décidément c'est très compliqué de sortir un poisson, je remet un hameçon sur la ligne et je relance au même endroit. Nouvelle attente, quatre lignes sont tendues deux en méthode Feeder et deux avec de feeder, sur les hameçons les quatre sont eschés au mais............
........nouveau départ sur une grande canne, j'ai le contact avec le poisson mais celui-ci va directement dans les branches. J'ai eu le temps de prendre contact avec l'animal c'est gros, je n'ose pas trop serrer le frein du moulinet de peur de casser, du coup c'est encore dans les branches et encore cassé.....................
dimanche 4 octobre 2015
Encore loupée.....
C'est étrangement calme, Arthur est dans le champs d'en face , les lignes sont tendues.
Chaque ligne est garnie d'un feeder et de grains de Mais.
Le fil a été changé sur l'une des cannes, je sais que les poissons peuvent-être très gros et je ne ne souhaite pas voir partir la carpe avec un feeder dans la gueule.
C'est également la première fois que je tente de mettre le mais au "cheveux".
J'observe quelques tirées mais rien de bien prononcé. Je vais donc installer une canne au coup pour voir si les gardons sont toujours là. Quelques gardons plus tard.....Je perçois le bruit que tout pêcheur aime entendre, il s'agit du bruit du frein du moulinet qui fait chanter la bobine, çà y'est c'est un départ de carpe, elle a mordu sur le montage au cheveux. Premier contact avec le poisson, je resserre le frein et tente de mesurer le poids de l'animal, c'est gros voir très gros je ne peux pas contenir les départs et elle a déjà pris pas mal de fil. La canne est pliée mais j'ai confiance dans ce matériel qui normalement est prévu pour du mort manié, en revanche le fil je ne sais pas trop ce que cela peut donner.
Après un ruch d'une centaine de mètres sans pouvoir contrer l'animal, la voilà immobilisée sous les branches d'en face. La ligne est prise maintenant dans les branches, je décide de faire le tour de l'étang et de tenter de faire fuir le poisson vers le large. Rien ni fait, je décide de prendre la barque et de voir au plus près à qui j'ai a faire.
Armé d'une épuisette et de ma canne je traverse l'étang à bord de mon embarcation, arrivée sous les branches là ou elle s'est immobilisée, je récupère mon fil espérant reprendre contact avec le poisson, malheureusement le fil est détendu et le simple poids que je ressent correspond à la cage du feeder qui est encore sur le bout de la ligne. C'est sur que les poissons les plus gros sont ceux que l'ont a loupé... mais ce que je peux dire c'est qu'il m'arrive souvent de prendre des poissons de 4 à 5 kg et que la sensation que m'a procuré ce poisson ce matin n'a rien de commun avec les poissons que j'ai péché jusqu'à présent... J'estime le poids de ce poisson à une dizaine de Kilo ! reste plus qu'à le prouver. Le surnom de ce poisson sera Nessi (en référence à un certain poisson du Loch Ness !!!)
Quand à Athur comme chaque matin il est dans le champ d'en face avec les vaches il ne descendra que vers 11h00 - 11h30 pour ce mettre au soleil.
Les prises de gardons s'enchainent plus ou moins gros, il n' y a pas de perche ni de gougeon ce matin.
Inscription à :
Articles (Atom)